• LinkedIn
  • Facebook
  • instagram-glyph-1-png-transparent-logo-2

Nous contacter

L'histoire de nos jeux

A l’origine du projet, un constat simple : notre vie quotidienne va vite, trop vite !

Souvent, nous perdons de vue l’essentiel : prendre soin de nos relations. Que ce soit avec nos conjoints(es), nos enfants, autres membres de nos familles, collègues de travail, nouvelles connaissances.

En 2014, quand Maud et Marie s’associent, c’est d’abord pour créer la Boîte de Comm’ du Couple : suite à des épreuves personnelles, elles ressentent l’urgence de trouver un moyen simple et concret pour passer du temps de qualité en couple. Leur intuition ? Le jeu serait un vecteur idéal car dédramatisant et facilitateur !

C’est ainsi que naît le concept des Boîtes de Comm’ : grâce au jeu, faire une pause pleine de sens dans nos rythmes effrénés, susciter un échange bienveillant et renforcer les liens.​

Fortes du succès de la Boîte de Comm' du Couple, elles lancent la Boite de Comm’ de la Famille en 2015, puis en 2016, la Boite de Comm’ de la Rencontre et la Boite de Comm’ du Mariage, qui est offerte aujourd’hui, dans plus de 300 mairies en France lors des mariages civils. L'équipe s'agrandit en 2017 et avec elle, la gamme ; Zou, Les Boulons !, un jeu dédié aux jeunes enfants et à leur famille proche, voit le jour en 2018. 

Chaque produit s’appuie sur une mécanique ludique qui lui est propre, pour servir un même objectif : rire, passer un bon moment et s'enrichir mutuellement.

Il leur apparaît vite comme une évidence que ces enjeux ne s’arrêtent pas à la sphère privée mais conditionnent aussi notre bien-être au travail.

 

Pendant plus d’un an, en partenariat avec un cabinet de conseil en RH, elles élaborent la Boite de Comm’ de l’Equipe, dernière-née de la collection des Boites de Comm’.